Forever, The New Tattoo : le
livre ultime sur la culture tattoo ?

Written by Duke & Dude, 03-09-2012, 0 Comments
  • Vous êtes ici
  • Magazine
  • Lifestyle
  • Forever, The New Tattoo : le livre ultime sur la culture tattoo ?

Vous aimez les tatouages qui ne ressemblent pas à ceux de votre tante Germaine ou qui ne se résument pas à un joli papillon sur l’épaule gauche ?

Depuis août dernier est disponible un nouveau livre sur la culture tatouage. Forever, The New Tattoo met en valeur les travaux de tatoueurs tels que Peter Aurisch, Tom Yak, Lionel Fahy, Mark Cross, Curly, Amanda Wachob, Xed LeHead et bien d’autres. Contenus textuel et photographique s’entrechoquent pour analyser la nouvelle scène et ses influences passées et futures au travers des 16 artistes les plus innovants de l’industrie. Le livre est à la fois un aperçu de l’évolution des tendances et une conversation avec les tatoueurs à propos de leur relation avec le genre.

Le mot de l’auteur : « Au cours de ces dernières années, de nouvelles influences venues de l’art, de la mode, du tatouage traditionnel et de la culture visuelle ont donné lieu à une scène dynamique. Cette culture tattoo d’avant-garde est aussi innovante, diversifiée, inspirante et controversée que les motifs qu’elle crée. L’une des facettes les plus frappantes de la nouvelle scène : l’interaction entre tatouage, mode et art. Les artistes internationaux Scott Campbell et Usugrow, pour ne citer qu’eux, ont commencé leur carrière en tant que tatoueurs. « Forever » sort du moule des livres de tatouages standards et leurs étalages typiques de la chair. »

 Vous pouvez vous le procurer sur Amazon en version anglaise. D’ici là, on ne peut que vous conseiller l’excellent blog Culture Tatouage, c’est jeune, c’est français et c’est de qualité.

_

 

*